La province Chtouka ait Baha عمالة شتوكة أيت بها
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume Marocain et son sahara

Aller en bas 
AuteurMessage
sograte
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Le Royaume Marocain et son sahara   Dim 16 Aoû - 21:48

Il faut etre complètement ignorant ou dupe pour attendre une issue quelconque des tractations politiques entre le Maroc, le polisario, l'Algerie et les nations unies autre que l'unique programmée par les verités historiques et génétiques du peuple Marocain avec son Sahara.
La diplomatie elevée au niveau guerrier est la pour faire durer une situation quelconque voulue pour des raisons que le citoyen normal ignore.
C'est croire aux miracles d'esperer voir un jour une entité indépendante totalement s'installer entre le Maroc et la Mauritanie, ou, voir l'Algérie se mouvoir librement entre son territoire et l'Océan atlantique.

L'on se rappelle, le jour ou, Feu sa majesté Hasan 2 a dit:
S'il le faut, je vais vietnamiser le sahara, et la, il faut penser a tout le sahara ...
L'on se rappelle aussi que des dizaines de milliers de Marocains ont investi tout ce qu'ils possèdent dans ses proviences du sud Marocains, ils ont aussi elever leurs familles et on vu leurs enfants naitre et scolariser ici.
L'on se rappelle que le Maroc a investi des dizaines de milliers de milliards dans cette contrée jadis terre deserte parcourue par un millier de dromadaire et des nomades sans racines.
Lorsque l'on constate les routes goudronnées qui quadrillent tout le sahar, les ports modernes,
les aeroports, les quartiers residentiels, les edifices d'administration et les transports publiques modernes, les hopitaux aux normes Européens et les sites touristiques dignes des pays leaders dans ce domaine, les fermes agricoles et d'elevage en nombre, la sedentarisation des nomades et leur developpement on peut en conclure que cette terre a retrouvé son propriétaure hereditaire.
L'algérie peut donc faire perpetuer cet etat de ni guerre ni paix pour des raisons qui
lui sont propres ou qui servent les interets de ceux qui sont au pouvoir mais cela ne changera
rien a la situation actuelle, un Maroc qui s'etend de la mediterranée a la Mauritanie.

Laâyoune : un milliard DH d’investissement en six mois

Au cours du deuxième semestre 2008, le Centre régional d’investissement de la région de Laâyoune Boujdour-Sakia El Hamra a approuvé 11 projets d’investissement totalisant 1001,30 millions DH.
Selon un rapport du CRI de Laâyoune relatif au deuxième semestre de l’année 2008, 11 dossiers ont été examinés lors des réunions de la Commission régionale d’investissement. L’un de ces dossiers concerne un montant supérieur à 200 MDH dans le secteur des énergies renouvelables en particulier la production de l’énergie éolienne. Selon les promoteurs, le montant global des investissements approuvés est de 1001,30 MDH. Ces investissements permettront la création de 316 emplois. Le secteur touristique figure aussi parmi les secteurs attirant le plus d’investissements. Le deuxième semestre de l’année 2008 a connu la création de 53 unités dont 26 personnes morales et 27 personnes physiques. Concernant les certificats négatifs, le centre a accordé 178 certificats. Ce rapport fait remarquer que malgré la frilosité du capital aussi bien national qu’international, l’économie sociale devient une alternative du développement régional. Dans cette optique, le Centre a œuvré en partenariat avec les acteurs locaux pour accompagner et encadrer des coopératives, des associations et des jeunes porteurs de projets. Ainsi, des actions ont été menées dans le but de lutter contre le chômage local. De même, le centre pilote le programme formation-insertion des jeunes de la région dans le secteur de la pêche artisanale concernant l’octroi de 1000 barques de pêche au niveau des provinces du Sud. Les bénéficiaires de ce programme profitent d’une licence de pêche et une subvention de l’ordre de 38.000,00DH. Le programme a commencé dans la province de Laâyoune par le lancement d’une promotion de 85 jeunes, dont 70 ont déjà créé leurs propres entreprises. Un programme d’aide à la PME, entre le CRI et la société Phosboucraâ au profit des jeunes lauréats de la formation professionnelle, a été conçu en associant les autorités locales pour sa mise en vigueur. Le CRI en partenariat avec la fondation Banque populaire pour la Création des entreprises a lancé le troisième appel aux projets. Parmi les 55 candidats présentés au comité Régional, 27 ont été sélectionnés pour suivre la formation et préparer leurs études de projets.
Publié par mimouni à l'adresse http://mimouniabdelmalek.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sograte
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Le Royaume Marocain et son sahara   Dim 16 Aoû - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sograte
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Le Royaume Marocain et son sahara   Dim 16 Aoû - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sograte
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: Le Royaume Marocain et son sahara   Dim 16 Aoû - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume Marocain et son sahara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Marocain et son sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAHARA OCCIDENTAL, sur les traces de l' AÉROPOSTALE.
» Bonne année;Le Sahara nouveau est arrivé ...photos
» Grosses pluies sur le sahara
» un philosophe marocain
» site météo marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biougra بيوكري  :: Forum Biougra منتدي بيوكري-
Sauter vers: